Les objectifs majeurs de la Fondation
1. Actions en faveur de jeunes enfants en profonde détresse psychique

La Fondation permet chaque année à plus de 70 enfants âgés de 3 à 12 ans, gravement atteints psychologiquement et hospitalisés dans l’unité de psychiatrie infantile de la Clinique Saint-Jean, de participer aux activités qui soutiennent leur thérapie médicale. Ces activités consistent en des séances d’hippothérapie, des ateliers de peinture, de poterie, d’éveil à la musique. Des journées récréatives sont organisées notamment des visites à la ferme, dans un parc animalier, à la mer. Tous les transferts des enfants sont pris en charge. La Fondation intervient également dans les fournitures de matériels ludique et didactique. Sa participation s’étend jusqu’à la construction d’espaces de jeux, de poterie, de peinture.

2. Lutte contre l’exclusion

Annuellement, la Fondation prend en charge une trentaine de cas de personnes n’ayant pas les revenus financiers nécessaires pour bénéficier de soins médicaux élémentaires.